Les jeux cognitifs : ils sont indispensables pour le chien

L’activité physique est d’une importance capitale pour votre chien. C’est vrai, autant pour son développement que pour sa santé mentale, le chien doit courir, faire des promenades et dépenser son énergie.

Cependant, le chien n’a pas seulement besoin d’une activité sportive.

En effet, vous devez également lui proposer des jeux, qui fassent intervenir son esprit logique. Ces jeux sont appelés « jeux cognitifs », et ils sont vraiment indispensables pour votre animal. Quels sont-ils ? Est-il possible d’en fabriquer soi-même ? C’est ce que nous allons voir ici.

Les jeux cognitifs sont très utiles pour votre chien

L’intérêt des jeux cognitifs pour le chien est multiple. Tout d’abord, comme nous l’avons dit précédemment, c’est important pour le bon développement mental du chien. Ensuite, vous ne le savez peut-être pas, mais ce type de jeu est beaucoup plus fatiguant que n’importe quelle activité sportive.

Si vous trouvez que votre chien est hyper actif, pourquoi ne pas lui proposer ce genre de jeu ? Vous pouvez le fabriquer vous-même, avec une bouteille de soda par exemple, percée de quelques trous. Versez des croquettes à l’intérieur, votre chien devra ainsi tenter de les faire sortir. Plus d’informations sur https://www.chien.fr.